Le ministre des Comptes publics a détaillé ce mardi une série de mesures pour multiplier par deux à l'horizon 2027 les redressements sur la fraude sociale. Il a annoncé vouloir fusionner la carte (...)
Attaqué par la droite sur l'immigration, le gouvernement lui répond sur la fraude sociale. Un jeu de ping-pong à l'issue politique incertaine.
En raison du Covid et de la crise de l'énergie, les demandes d'accompagnement des entreprises par les services du ministère de l'Economie ont augmenté de plus de 60 % l'an dernier pour renouer avec un (...)
Le ministre délégué chargé des Comptes publics, Gabriel Attal, a dévoilé ce mardi un vaste plan de lutte contre la fraude sociale. Tour d'horizon des principales mesures.
Dans un entretien au « Parisien », le ministre des Comptes publics Gabriel Attal a dévoilé une série de mesures, parmi lesquelles un contrôle accru des retraités vivant hors de France, ou encore la (...)
Après la dégradation de la note de la dette française par Fitch en avril, l'avis de Standard and Poor's est attendu début juin. Pour le gouvernement, il s'agit de mettre en avant ce qui est fait pour maîtriser les finances publiques.
Le ministre de la Santé a promis ce vendredi aux soignants une « refondation du métier » censée « aboutir en septembre 2024 ».
Le coût des médicaments remboursés a progressé de plus de 4 % entre 2021 et 2022. Les prélèvements sur les laboratoires ont aussi bondi. Le gouvernement a promis de repenser le système de régulation des dépenses de médicaments.
Depuis plusieurs années, la courbe du taux de chômage baisse progressivement dans l'Hexagone. Certains en viennent à rêver du plein-emploi, une situation que n'a pas connu la France depuis le lendemain (...)
La Cour des comptes a rendu un rapport doublé d'un référé adressé à la Première ministre qui lui enjoint de remettre à plat les missions et le fonctionnement de l'Institut de recherches économiques et (...)