La troisième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, ce mardi, a été moins suivie que les deux précédentes : 757.000 personnes (-40 % par rapport au 31 janvier) ont battu le pavé. (...)
La hausse des prix devrait ralentir à partir de mars grâce au reflux des cours de l'énergie, mais s'élèverait toutefois encore à 5 % à mi-année, selon les prévisions de l'Insee publiées ce mardi.
Le projet de réforme des retraites est examiné depuis lundi 6 février en séance à l'Assemblée. Au total, les débats ne dépasseront pas cinquante jours. Le point sur les étapes à venir.
Le déficit commercial de la France a atteint un niveau record de 164 milliards d'euros l'an passé. En cause : l'envol des prix de l'énergie, la dépréciation de l'euro mais aussi la faiblesse de (...)
L'intersyndicale maintient la pression alors que l'examen du texte de la réforme de retraite a commencé à l'Assemblée nationale. En cette troisième journée de mobilisation, aucune ligne n'est entièrement (...)
Les mobilisations ont marqué le pas par rapport aux deux précédentes journées nationales d'action contre la réforme des retraites. Les grèves ont notamment eu moins d'impact dans les transports en cette (...)
En proportion du nombre d'habitants, les cortèges des grandes villes font pâle figure à côté de la mobilisation des petites et moyennes communes.
Dans une interview aux quotidiens du groupe Ebra, le vice-président du Medef, Patrick Martin, juge que la réforme des retraites « n'a probablement pas été suffisamment présentée » et explique « qu'on (...)
Les syndicats appellent pour la troisième fois ce mardi à une journée de « grèves et de manifestations » contre la réforme des retraites avant un nouveau rendez-vous samedi. Ils prévoient une (...)
Avant même le début des débats à l'Assemblée et pour rallier LR à sa réforme, le gouvernement a ouvert la possibilité de partir à la retraite de façon anticipée à davantage de Français. De quoi (...)